Très chers fans d’Hannibal,
Ce post restera permanent, vous pourrez vous y référer pour tous les liens utiles depuis l’adresse http://Hannibal-HQ.blogspot.com, traduite dans différentes langues. Si vous êtes actuellement sur l’adresse blogpost, sachez que vous pouvez retrouver l’article original en anglais juste ici : http://www.HannibalHQ.com. Les paragraphes ont été rédigés par ordre d’importance, aussi si vous n’avez pas beaucoup de temps devant vous, les trois premiers points devraient suffire pour vous aider à dompter twitter ! Envoyer ne serait-ce que quelques tweets c’est déjà beaucoup, ils ont le pouvoir de faire la différence. Nous sommes tous conscient que le quotidien est parfois prenant et que tout le monde n’a pas le temps de faire plus.
1) Pour les initiatives de fans organisées chaque semaine, vous pourrez retrouver vos porte-paroles Fannibals à trois endroits :
2) La plateforme de programmation que nous utilisons pour envoyer les tweets en différé s’appelle Tweetdeck. Ce logiciel vous permettra de tweeter en live pendant un épisode ou un rassemblement avec le reste du monde, même pendant votre sommeil, et sans avoir à être aux commandes de votre ordinateur ! Vous pouvez par exemple prévoir 20 tweets par heure, ainsi si nous décidons de tous nous rassembler sur twitter pendant deux heures, cela fera 40 tweets par personnes, soit un tweet toutes les 3 minutes :
I) Pour installer Tweetdeck, rendez-vous ici : http://www.tweetdeck.com (vous pourrez retrouver le hashtag à utiliser à tout moment sur facebook, au QG des fannibals, juste là : http://www.Facebook.com/HannibalHQ)
II) Un tutoriel vidéo très pratique et très bien fait pour apprendre à programmer ses tweets sur Tweetdeck (cliquer sur le carré bleu avec la plume en haut à droite de votre écran, puis sur la petite horloge qui apparait en dessous): http://youtu.be/pEtMaOxp9Jg?t=1m26s
III) Un convertisseur pour les fuseaux horaires : Pour chaque évènement un nouveau lien sera créé sur la page Facebook afin de vous permettre de retrouver l’heure correspondante dans votre pays. Par exemple, pour se retrouver pendant un épisode, la référence dans la partie gauche sera toujours "New York, Thursday 10pmET", vous n’aurez ensuite plus qu’à chercher votre fuseau horaire dans la liste en dessous : http://www.timeanddate.com/worldclock/converter.html
3) Pour ne rien manquer, suivez tous les comptes twitter qui concernent Hannibal : @NBCHannibal, @NeoProd, @BryanFuller, and @DeLaurentiisCo. Vous y trouverez notamment toutes les informations pour débloquer les vignettes exclusives du site GetGlue, ou encore concernant les dons organisés par les fans (créations artistiques, photos dédicacés des acteurs de la série etc.). Il est bien entendu recommandé de suivre NBC partout où vous le pouvez :
https://www.facebook.com/NBCHannibal, http://nbchannibal.tumblr.com, http://www.twitter.com/NBCHannibal, http://pinterest.com/nbctv/hannibal/, http://instagram.com/nbchannibal
3) CONNECTEZ-VOUS sur Get Glue tous les jeudis entre 10pmET et 12am, heure de New-York (soit entre 4h et 6h du matin en heure parisienne!). Reliez vos comptes Twitter et GetGlue pour encore d’avantage de visibilité, et rendez-vous sur http://getglue.com/tv_shows/hannibal! (Pour relier vos comptes link Twitter/Tumblr/Facebook, aller dans les paramètres à cette adresse http://getglue.com/settings/preferences, et tout en bas de la page.)
5) Si vous suivez @ViolinCatherine and @NubileDays sur twitter, vous aurez sans doute remarqué que les sponsors publicitaires de la série sont recensés ; Lorsque nous nous réunissons pour populariser nos hashtags chaque semaine, n’hésitez surtout pas à leur faire un petit coucou aussi en mentionnant bien leur @nom, oki?
6) Nous essayons de tenir à jour une liste de tous les Fannibals qui rejoignent Twitter, pour être ajouté à cette liste, envoyez un tweet à @ViolinCatherine. Et puis suivez-vous les uns les autres entre fans pour augmenter le nombre de followers de tout le monde! (la liste -> https://twitter.com/violincatherine/hannibal/members)
On vous aime, Fannibals. Merci pour tout ce que vous faîtes.
Kristy et Catherine
No comments:
Post a Comment